La tourmente by Anne Robillard

La tourmente by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Québécois, Fantastique
ISBN: 9782924442630
Éditeur: Wellan
Publié: 2018-05-15T04:00:00+00:00


LES ÉPAVES

Ackley chassa les prêtres d’un autre temple à Einath en réfléchissant à la façon de contenter le roi des Aculéos. Il s’assura encore une fois qu’aucun des sorciers ne le surveillait et fila magiquement jusqu’au sommet de la falaise qui surplombait le fleuve Caléana et le royaume d’Altaïr. Il nettoya une corniche de la neige qui s’y était accumulée pour s’asseoir en tailleur sur la pierre.

Afin de fournir à Zakhar les radeaux dont il rêvait pour son invasion, Ackley devait d’abord découvrir où ils étaient fabriqués. Il ne connaissait que les pays du centre et de l’ouest d’Alnilam. Il n’avait jamais mis les pieds dans ceux de l’est. Ces embarcations venaient peut-être de là.

Selon Zakhar, les Chevaliers avaient coulé ses premiers radeaux dans le fleuve, mais c’était un immense cours d’eau. Et directement devant le sorcier, sur une vaste plage de sable blond, s’élevaient des milliers de huttes colorées et plusieurs tours de guet, du sud jusqu’au nord. Pire encore, elles abritaient un nombre impressionnant de Chevaliers d’Antarès. Si ceux-ci avaient réussi à neutraliser les scorpions sur les quatre plateformes géantes avant qu’elles ne touchent terre, ils ne craindraient certainement pas de s’en prendre à un seul homme suspect sur leur territoire. Ackley devait à tout prix éviter un affrontement avec ces soldats, sinon Olsson en entendrait parler et il mettrait tous ses plans en péril.

Pour mettre la main sur un fragment des épaves, il lui fallait d’abord localiser ces dernières sans être repéré. Ackley savait aussi que ce territoire appartenait à Wallasse, le plus belliqueux des sorciers. Il ignorait par contre si celui-ci avait ou non terminé sa propre purge des temples d’Alnilam. « S’il flaire ma présence, il alertera ses amis », songea-t-il.

Au bout d’un moment, quand il constata que les Chevaliers sur l’autre rive étaient si loin qu’ils en étaient minuscules, Ackley se dit qu’en changeant la couleur de ses vêtements pour se fondre dans l’environnement, il pourrait sans doute passer inaperçu. À l’aide de sa magie, il fit disparaître la blancheur de sa chemise et les tons de sable de son pantalon et de ses bottes pour les remplacer par le bleu gris de la falaise et des flots. Il s’apprêtait à utiliser la lévitation pour descendre au niveau du fleuve lorsqu’il vit un groupe de Salamandres mettre une barque à l’eau. Il attendit de voir où elles allaient avant de bouger et s’aperçut qu’elles se dirigeaient tout droit vers lui. Ackley décida de les observer.

Une fois au milieu du fleuve, l’embarcation vira à droite et se dirigea vers une petite île que le sorcier n’avait pas remarquée. Les Chevaliers jetèrent l’ancre et sautèrent à l’eau. Quelques minutes plus tard, ils remontèrent des paniers remplis de moules qu’ils vidaient dans la barque. Ackley porta son regard sur l’île et crut y distinguer des ossements épars. « J’aurais dû questionner Zakhar plus longuement sur la manière dont ces guerriers ont coulé ses radeaux », regretta-t-il. Il observa le travail des pêcheurs pendant un moment, puis se perdit dans ses pensées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.